ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Musée de Malaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
afterburner
dément
dément

MessageSujet: Musée de Malaga   Mar 15 Juil - 12:26

Comme j'étais en vacances dans le coin....

Visite du "Museo Nacianal de Aeropuertos y Transporte Aéreo" situé dans le tout premier terminal de l'aéroport, c'est le seul en Espagne a avoir été préservé. N'ayant pas de flash adéquat, je n'ai pas fait de photos à l'intérieur. Merci à Manuel mon guide et ami de Malaga, grâce a son intervention j'ai pu accéder aux cockpits des avions exposés à l'extérieur.

Ce Beech 18 n'est pas l'original, il a été repeint aux couleurs de la compagnie espagnole Spantax avec l'immatriculation EC-ASJ
Sur la deuxième photo, on distingue les bâtiments de la première aérogare et sa tour de contrôle.

Une des deux plus belles pièces du musée est sans nul doute ce DC-3 (C-47B) avec la livrée d'Iberia. Le EC-ABC a été le premier à être immatriculé dans la compagnie.

Le musée a préservé ce cockpit d'un ex DC-9 d'Iberia, la partie avant du fuselage est accolée au bâtiment.

Revenir en haut Aller en bas
afterburner
dément
dément

MessageSujet: Re: Musée de Malaga   Mar 15 Juil - 12:27

Le Convair 440 Metropolitan de la compagnie finlandaise Kar-Air immatriculé OH-VKN a été le premier à se poser sur la piste en dur de l'aéroport de Malaga, cet exemplaire a été repeint aux couleurs originales de l'avion à cette époque.

Enfin, dans un bien pauvre état, ce DH-104 Dove (PH-VLA) sous la livrée de Martin's Air Charter, le précurseur de Martinair.

Revenir en haut Aller en bas

Musée de Malaga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1