ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un P40 de la RAF retrouvé en Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck
averti
averti
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : narbonne mais chti d'origine
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Un P40 de la RAF retrouvé en Egypte   Mer 16 Mai - 17:50

L’avion disparu de la Royal Air Force (RAF), un P-40 Kittyhawk de fabrication américaine, a été récemment découvert lors d’une mission d’exploration minière.

Soixante-dix ans plus tard, l’appareil est « pratiquement intact, et dans un état de conservation étonnant », a indiqué l’attaché militaire de l’ambassade britannique au Caire, le capitaine Paul Collins.

L’avion a peut-être été victime d’une avarie ou d’une panne de carburant qui l’a contraint à un atterrissage de fortune, visiblement effectué dans des conditions « impeccables », a-t-il ajouté.

Son pilote, le sergent Dennis Copping, a quitté l’appareil en emportant la radio, probablement dans une tentative désespérée de trouver du secours dans cette région isolée, située à plusieurs centaines de kilomètres du premier village.

Des démarches ont été faites auprès de l’armée égyptienne pour qu’une mission soit envoyée à la recherche du corps dans cette zone rendue aujourd’hui dangereuse par des trafics avec la Libye et le Soudan voisins.

« Le pilote avait 24 ans, il était en bonne forme, il a pu marcher loin mais se serait perdu », estime le capitaine Collins, qui pense que l’accident a sans doute eu lieu dans l’après-midi, aux alentours de 16 h. « On ne saura peut-être jamais ce qui s’est passé, mais il a probablement de la famille quelque part et il faut chercher à résoudre cette question », a-t-il ajouté.

Des démarches vont également être entreprises pour sortir l’épave du désert, et la rapatrier en Grande-Bretagne.

Selon David Keen, un historien du musée de la RAF à Hendon, près de Londres, « pratiquement tous les avions qui se sont écrasés durant la Seconde Guerre mondiale – et il y a en eu des dizaines de milliers – se sont brisés de telle manière que l’on n’en retrouve que des morceaux, souvent dispersés sur de grandes étendues ».

Epave intacte
« Ce qui fait la particularité de cette épave, c’est qu’elle semble complète, et qu’elle soit restée à la surface du désert si longtemps, comme préservée du temps », a-t-il déclaré.

L’avion faisait partie des forces britanniques du général Montgomery, mobilisées pour combattre l’Afrika Korps de l’Allemand Rommel en lui barrant notamment la route d’Alexandrie, ainsi que celle, plus à l’est, du stratégique canal de Suez.

La côte entre la Libye et l’Egypte, jalonnée de sites et de cimetières militaires, a connu des batailles parmi les plus décisives de la Seconde Guerre mondiale, notamment à Tobrouk (Libye) et el-Alamein (Egypte)






Revenir en haut Aller en bas
http://les-avions-de-legende.e-monsite.com
 
Un P40 de la RAF retrouvé en Egypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curtiss P-40 Kittyhawk retrouvé en Egypte
» poney volé retrouvé tué
» Dauphin retrouvé mort en mer...
» SAFAGA, Egypte
» Vive le kite au Soleil entre le 27 janvier et le 3 février 2009 en Egypte (El Gouna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Photographies----- :: aviation de collection-
Sauter vers: