ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Photo et reportage du président et de son "air sarko one"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeronewstv
visiteur
visiteur

MessageSujet: Photo et reportage du président et de son "air sarko one"   Mer 23 Nov - 17:25

Salut les amis

Bon j'ai sujet a vous proposer qui peut-être va vous plaire
Comme certain le savent déjà notre cher président de la république est venu faire un petit tour au CNES
à bord de son Sarko-one au programme budget et investissement
dans l'aérospatial ...
Mais nos journalistes au garde à vous ont pu filmé son décollage d'assez près.
Bon cela ne dure que quelques secondes, ils essaieront de faire mieux la prochaine fois.

En faisant mes petites recherches j'ai pu trouvée les caractéristiques de cet A330 à 176 millions d'euros (...)
(merci à mes collègues journaliste )

Alors photo et reportage vidéo : Le spatial sur un petit nuage

Par rapport aux deux Airbus A319 CJ actuels, l'A330, plus volumineux, offre une autonomie importante de près de 22.000 km (contre 12.000).
Schématiquement, on peut diviser l'A330 présidentiel en neuf volumes. Embarquons par une des portes avant sur le côté gauche de l'appareil. On se trouve face à une suite de cabines bordées par une coursive.
- Juste derrière le cockpit, la chambre présidentielle est aménagée avec un lit double, un dressing. Dans la salle d'eau, on trouve une douche.
- Le salon présidentiel comporte un bureau et des fauteuils autour d'une table basse.
- Un espace secrétariat.
- Une cuisine où, comme sur tous les avions, on ne prépare pas des plats, mais on les réchauffe.
- Une salle de télécommunications (VHF, HF, satellite) où sont notamment disposés les équipements de cryptage qui permettent de maintenir des liaisons confidentielles avec le sol. Les ordres liés à la dissuasion nucléaire peuvent également être transmis.
- Une salle de réunion insonorisée avec une table ovale et onze sièges.
- Ce qui a parfois été baptisé "hôpital" est un espace infirmerie permettant notamment d'apporter des soins en cas de rapatriement sanitaire.
- Une cabine de 60 places pour les accompagnateurs qui disposent d'équipements de travail pour communiquer avec le sol, dont Internet à haut débit. Ces dix rangées de fauteuils-lits, semblables à ceux des classes affaires, sont disposées 2 x 2 x 2.
- Tout à l'arrière, une cabine économique est réservée aux membres d'équipages et aux gardes du corps.
Tous ces espaces sont non-fumeurs, protégés par des alarmes de sécurité, comme c'est la norme en aéronautique.
Achat compris, le budget annoncé de l'A330 présidentiel est donc de 176 millions d'euros.

Voilà l'image est un peu floue, mais en tout cas les collègues de travail étaient assez prés pour voir du joli monde apparemment
Si ils ont les accréditations, il y aura un reportage dédié à cet A330..

Biz les amis
Revenir en haut Aller en bas

Photo et reportage du président et de son "air sarko one"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1