ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck
averti
averti

MessageSujet: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Mer 6 Juil - 17:34

Suite à une panne de nature indéterminée, le Seafire SX336 piloté par Anna Walker s’est posé sur le ventre hier à Bondues vers 17h30 et aurait tourné sur 180° avant de s’arrêter. Anna Walker a été prise en charge par les secours mais n’a pas été blessée, d’après les informations disponibles. L’appareil semble avoir souffert de peu de dégâts, l’hélice ayant éclaté à l’impact, préservant ainsi le moteur.

Des photos de l’incident sont disponibles ici :

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/72157627100683798/

On y voit Anna Walker amener le Seafire le plus doucement possible. L’hélice a éclaté au moment de l’impact, ce qui a dû limiter les dégâts causés au moteur. Sur les dernières photos, on voit Anna Walker sortir seule de l’appareil.

Apparemment plus de peur que de mal, l'avion est deja sur ses roues
oui super
Revenir en haut Aller en bas
http://les-avions-de-legende.e-monsite.com
DOMZCAT
religieux
religieux

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Dim 10 Juil - 0:29

merci pour l info , sacrée "madame " cette Anna !

Helice en bois apperemment
supermarine
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Mer 3 Aoû - 14:18

hélice en bois sur les spitfires, justement pour éviter de casser aussi le moteur, lors de chocs ou d’atterrissages forces sur le ventre, leurs adversaires messershmitt 109, étaient assures de casser le leur car leurs hélices étaient en métal et donc résistaient et cassaient l'embielage du moteur, ou le réducteur dans le meilleur des cas!
helmut
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Jeu 4 Aoû - 17:43

franck a écrit:
Suite à une panne de nature indéterminée, le Seafire SX336 piloté par Anna Walker s’est posé sur le ventre hier à Bondues vers 17h30 et aurait tourné sur 180° avant de s’arrêter. Anna Walker a été prise en charge par les secours mais n’a pas été blessée, d’après les informations disponibles. L’appareil semble avoir souffert de peu de dégâts, l’hélice ayant éclaté à l’impact, préservant ainsi le moteur.

Des photos de l’incident sont disponibles ici :

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/72157627100683798/

On y voit Anna Walker amener le Seafire le plus doucement possible. L’hélice a éclaté au moment de l’impact, ce qui a dû limiter les dégâts causés au moteur. Sur les dernières photos, on voit Anna Walker sortir seule de l’appareil.

Apparemment plus de peur que de mal, l'avion est deja sur ses roues
oui super
Oubli de sortir le train tout simplement !.... Boulet les pilotes présents le lui ont signalé en français ........mais elle ne comprends pas cette langue !...dommage .
Mais je voudrais rajouter cet adage bien connu: il y a ceux qui ont oublié de sortir leur train et ceux à qui cela va arriver !...
Donc il ne faut pas tirer trop vite sur l'artiste !.... hello
stanak
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 9:46

mouais, il me semble d'après ce que j'ai lu ici ou là qu'elle s'est posée sur le ventre parce qu'elle ne pouvait sortir le train.
pas fins ces pilotes de parler en français à un pilote de Spit
http://stanakshot.free.fr
Voodoo 34
furieux
furieux

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 10:36

Juste une question : quand un pilote de Morane (JB Salis) se rend en Angleterre, est-ce que les anglais qui sont plus fins, lui parlent en français ?
nono
averti
averti

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 13:54

Voodoo 34 a écrit:
Juste une question : quand un pilote de Morane (JB Salis) se rend en Angleterre, est-ce que les anglais qui sont plus fins, lui parlent en français ?
je pensais que l'anglois etait la langue aéro,nan?
Voodoo 34
furieux
furieux

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 14:40

A ma connaissance, pas tout le temps, la preuve. Mais bon.... je peux me tromper.
Et puis, les anglo-saxons n'ont qu'à faire un petit effort quand il viennent en France. Après tout, on le fait bien nous, quand on va en Angleterre ou en Amérique du Nord. lol! lol!
Ne t'en fait pas que si la madame était allée au restaurant, elle aurait su parler français pour commander un foie gras et une bouteille de Sauterne. lol!
stanak
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 15:18

Voodoo 34 a écrit:
un pilote qui va de l'autre côté de la Manche doit savoir échanger en Anglais

ceci dit, t'as peut-être raison, qu'il restent chez eux ces Anglois qui causent pas la France, qu'est-ce qu'ils viennent nous emmerder avec leurs vieilles machines volantes bravo hiiii lol!
http://stanakshot.free.fr
Voodoo 34
furieux
furieux

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 15:44

Je n'ai jamais dit que les anglais devaient rester chez eux. J'ai simplement souhaité qui'ils fassent le même effort pour parler un peu de français que celui que nous faisons nous même pour parler un peu anglais lorsque nous nous rendons dans les pays anglosaxons.
Je ne vois pas ce qui justifie le ton sarcastique de ta réponse dans mon souhait.
nono
averti
averti

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 16:57

sans doute anecdotique , mais il me semble que les Grey parlent un peu le français france
AlainBartier
irrécupérable
irrécupérable

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 18:21

D'autant plus que si elle ne pouvait pas sortir le train d'atterrissage, qu'on lui dise en n'importe quelle langue, cela n'aurait rien changer... CQFD humourrrr
http://www.alainbartier.eu
Voodoo 34
furieux
furieux

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 18:22

nono a écrit:
sans doute anecdotique , mais il me semble que les Grey parlent un peu le français france
Ca leur servira le jour où, chez nous, ils oublieront de sortir le train. lol! lol!
Voodoo 34
furieux
furieux

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Ven 5 Aoû - 18:29

AlainBartier a écrit:
D'autant plus que si elle ne pouvait pas sortir le train d'atterrissage, qu'on lui dise en n'importe quelle langue, cela n'aurait rien changer... CQFD humourrrr
Il aurait simplement suffit de tirer une fusée blanche, comme dans le film "la bataille d'Angleterre".
A la place du propriétaire de l'avion, pour l'année prochaine, je lui ferai piloter un Hawker "Fury". Avec cet avion, aucun risque qu'elle oublie de sortir le train. lol!
DOMZCAT
religieux
religieux

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   Dim 7 Aoû - 10:23

"Je ne vois pas ce qui justifie le ton sarcastique de ta réponse dans mon souhait." .... ? ? ?

my tailor is rich et j espere qu'un "anglais parlant français " lira cette rubrique : ça le fera bien marrer , avec ou sans train sorti .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues   

Anna Walker pose un Seafire sur le ventre à Lille-Bondues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1