ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Meeting de Brive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldwings31
fana
fana

MessageSujet: Meeting de Brive   Lun 12 Juil - 20:32

L'aérodrome Brive La Roche (LFBV) est maintenant fermé car trop enclavé dans la ville. Pour le remplacer un nouvel aéroport a été construit en pleine campagne sur des terrains des départements de la Corrèze et du Lot.
Ce nouvel aéroport s'appelle Brive Souillac (LFSL) sur les cartes VAC et Brive Vallée de la Dordogne en appellation commerciale. La piste en dur fait 2100m et accueille, pour le moment, des ATR42 et des RJ85, il y a également une piste en herbe de 1000m.
Pour fêter son ouverture un petit meeting était organisé samedi 10 juillet. Le plateau comprenait la PAF, le Rafale, les Cartouche Doré et l’EVAA pour l’Armée de l’Air. Coté civil, il y avait le nouveau Beech 200 de la DGAC, un Fouga, la patrouille Reva, un CAP232, le Ju52 de La Ferté, un CAP10 local et les avions des aéroclubs+ 2 ou 3 avions au statique.
Bien que chef de piste, j’ai pris 2 minutes pour faire 2 ou 3 photos. Ce n’est pas génial car on est en contre-jour et samedi il y avait un soleil d’enfer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spotair.org
ERIC 41
dingue
dingue

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Jeu 19 Aoû - 8:55

J'y suis passé en faisant une descente sur Toulouse, un aéroport perdu au milieu de la pempa, qui va avoir un trafic d'enfer...ouf ouf.... lol!
Juste à côté, Périgueux Bassillac, Sarlat Domme, Bergerac et Limoges......
Ca fait riche pour faire voler des trapanelles!!! Le contrôle va être stressé.

oldwings31
fana
fana

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Lun 23 Aoû - 14:25

ERIC 41 a écrit:
J'y suis passé en faisant une descente sur Toulouse, un aéroport perdu au milieu de la pempa, qui va avoir un trafic d'enfer...ouf ouf.... lol!
Juste à côté, Périgueux Bassillac, Sarlat Domme, Bergerac et Limoges......
Ca fait riche pour faire voler des trapanelles!!! Le contrôle va être stressé.

Effectivement on peut penser que ça fait riche mais, d’après ce que l’on m’a dit, l'ouverture d'un nouvel aéroport était devenue obligatoire car il n'était possible de poser la ligne à Brive-Laroche que sous dérogation vu que l'aérodrome est maintenant entouré de zones industrielles et de lotissements. Pour le moment il n'y a que 2 lignes sur Paris-Orly et sur London City. L'aéroport n'est ouvert que depuis fin juin il faut laisser le temps que tout se mette en place. On jugera du bien fondé de l'équipement dans quelques années en fonction du trafic. Il faut quand même savoir que la fréquentation de la ligne Brive Orly a bien augmenté depuis le déménagement.
Pour avoir visité les hangars, je peux vous dire que les aéroclubs sont très contents, ils ont des hangars tout neufs. Normalement il devait rester de la place mais en final, ils sont déjà pleins d'avions qui n'étaient pas, auparavant, basés sur Laroche.
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Lun 23 Aoû - 22:31

Extra Philippe Laughing

Eric belles tofs

L'homme à la C 4 noire ..

Dernière édition par Papy_Moustaches le Lun 23 Aoû - 23:47, édité 2 fois
http://aeroshoots.blogspot.com/
boubou
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Lun 23 Aoû - 23:22

beau reportage !
je n'ai meme pas osé faire le calcul de combien il a couté ! lol!

bref, il finira comme ses prédécesseurs : montlucon-guéret, albert, metz-nancy lorraine !
dire qu'il a tellement d'autres choses à faire ! coeur
DOMZ
dingue
dingue

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Mar 24 Aoû - 8:21

j espere que tu as laissé les coordonnees de notre forum au controleur, ça pourra occuper ces journées ! lol!

nos "amis les gens du voyage" , tres à la mode en ce moment, connaissent ils cette bonne adresse ?? Boulet
jean-noël
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Mar 24 Aoû - 13:36

trés sympa la couleur du fouga il n'est pas souvant dans nos cieux le sud ne lui plait pas peut etre je rigole
etant originaire de limoges je vois que la region se reveille un peu depuis le temps ca evolu avec le temps merci pour les photos et explications

http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
oldwings31
fana
fana

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Mar 24 Aoû - 14:51

Effectivement dans l’absolu ça fait cher. Mais pour une fois que l’on voit un aéroport devenu inutilisable être remplacé par un tout neuf, on ne va pas se plaindre.
Son avenir, seul le temps pourra nous dire si c’était une bonne ou une mauvaise idée.
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, Brive la gaillarde est la sous-préfecture de la Corrèze (50000h). Contrairement à Tulle qui est la préfecture, Brive est en plein boom économique. Lorsque l’on prend l’A20 on constate qu’il y a de nouvelles zones industrielles qui poussent. Brive a l’avantage d’être sur le carrefour de l’autoroute Paris-Toulouse (A20) et de l’autoroute Bordeaux-Clermont (A89) ce qui assure une desserte parfaite par la route.
La SNCF ayant décidé de ne pas faire de ligne TGV entre Paris et Toulouse en passant par Brive, pour la plus grande joie de la Navette Tlse-Paris, le déplacement de l’aéroport est peut-être une bonne idée. Le terrain de Brive est également à cheval sur le Lot et la Corrèze, d’où l’utilisation de ce moyen par un certain nombre de personnes venant du Lot augmentant ainsi le bassin de population desservi par cet aéroport. Si l’on veut monter à Paris ou à Londres l’aéroport le plus proche c’est Toulouse voir Bergerac ou Clermont à la rigueur Limoges ou Rodez. L’A20 et l’A89 étant les seules voies rapides traversant ce petit coin de France, on comprend aisément que ce n’est pas facile d’accès dès que l’on s’écarte de ces deux axes.

PS : Pour lever tout ambiguïté je ne suis en aucune façon lié de près ou de loin à cet aéroport, c’est juste la réflexion d’un quasi local vu que je suis originaire du Lot.
boubou
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Mar 24 Aoû - 23:12

merci pour tes infos, oldwings !

mais comme l'état botte en touche pour tout ce qui concerne les terrains en france à part les gros, je suis quand meme inquiet sur son devenir ! ryanair ne viendra que si la CCI donne des sous !
il est un fait que la région à un atout par sa beauté et sa gastronomie ! est ce suffisant ????

va en falloir des pax et des mouvements pour rentabiliser la chose !

bon vent à brive quand meme.
pour les déplacements aériens, le CAB a un bel outil merci oh
fly-tox
dingue
dingue

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Mer 25 Aoû - 9:55

Citation :
ryanair ne viendra que si la CCI donne des sous !
D'ailleurs, c'est un problème sur beaucoup de plateformes aéroportuaires.
A Clermont-Ferrand, le hub construit...pour "plus grand chose"
Ryanair qui menaçait de quitter Marseille...etc...
Citation :
pour les déplacements aériens, le CAB a un bel outil
Bon, cette prochaine fois, le CAB ne va pas très loin : à Clermont, pour affronter l'ASM !

allez Clermont ! lol!
oldwings31
fana
fana

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Mar 31 Aoû - 10:31

Quand on pense low coste il ne faut pas penser qu'à Ryan Air, la preuve.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/31/897057-Une-ligne-Brive-Manchester-pour-2011.html
Mécaé 59S

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Dim 6 Mar - 13:28

Bonjour
Quelqu'un pourrait me confirmer que sur l'aérodrome de Brive sous toutes réserves il y aurait un Etendard IVM n°16 . Lors de mes recherches pour savoir ce que sont devenus ces avions après leur retrait du service, j'ai ouïe dire que celui-ci se trouvait a Brive. En vous remerciant
oldwings31
fana
fana

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Lun 7 Mar - 21:06

Il y avait effectivement un collectionneur sur l'ancien terrain de Brive Laroche à priori l'association a disparue au début des années 2000.
Je pense être rentré dans tous les hangars du nouvel aéroport de Brive Souillac et je n'ai vu aucun des avions qui étaient avant sur l'ancien terrain. Le seul que je n'ai pas visité c'est celui des planeurs qui est de l'autre coté du terrain.
Mécaé 59S

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   Mar 8 Mar - 19:43

Je te remercie, il serait intéressant de savoir où sont partis ces avions, la question est posée! reste a trouver les réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meeting de Brive   

Meeting de Brive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1