ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 jacqueline COCHRAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skyraider89
dément
dément


Nombre de messages : 4950
Age : 65
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/08/2005

MessageSujet: jacqueline COCHRAN   Ven 14 Nov - 0:18

Jacqueline Cochran - 11 mai 1908 (?), Floride / 7 août 1980, Californie



"Jackie" (Jacqueline) Cochran était orpheline, on ne connaît pas exactement sa date de naissance. Elle vécut chez des parents adoptifs, dans la pauvreté. Elle n'a obtenu aucun diplôme. Pourtant, elle fut la femme la plus récompensée, par ses exploits, tant civils que pour son engagement durant la seconde guerre mondiale. En 1953, Jacqueline Cochran pulvérise le mur du son à bord d'un F-86 Sabre (Photo 6). En 1961, elle bat un autre record de vitesse sur un F-104 G Starfighter à 1 429 Km/h (Photo 7), largement au-dessus du mur du son... Photo 8: L'USAF a filé des F-104 à la Luftwaffe (L'Allemagne d'après guerre) jusque dans les années 1980. Les pilotes allemands ont battu un autre record avec cet appareil: Plus de 270 Starfighter se sont écrasés et presque autant de pilotes ont été tués.
-
Jacqueline Cochran (Jackie) a obtenu son brevet de pilote en 1932. En 1938, elle bat tous les records de vitesse et de distances "contre les hordes de mâles concurrents" et devint "le modèle d'un nouveau type de femme" (citations de l'époque). Elle fut la première à réussir un atterrissage sans visibilité... En 1941, elle s'engage dans l'USAF et pilote des bombardiers en Angleterre (la RAF), avec le grade de capitaine !... Elle a ensuite été chargée de former d'autres pilotes femmes... De retour aux USA, en 1943, elle fut nommée directeur de l'Armée de l'Air des Femmes (Les Guêpes)... À la fin de la guerre, elle s'est engagée pour défendre le pacifisme et les libertés, en Europe, comme correspondante pour des magazines. Elle fut la première "civile" à obtenir le grade de colonel dans l'USAF. Elle fut saluée par de nombreux pays.
Photo 4: Les Guêpes
Des centaines de femmes pilotes ont combattu durant la seconde guerre mondiale, sur tous les types d'avions, des Corsair aux P-47 en passant par les Spit et même les bombardiers. L'Histoire les a gommées pour ne garder que le héros "mâle". Elles seront reléguées, au travers les films et des séries TV en particulier, à des rôles subalternes, Pourtant, elles ont infligé des dégâts importants dans les rangs de la Luftwaffe ou dans le Pacifique contre les Zéro. Beaucoup y ont laissé leur vie. Elles détestaient la guerre. Mais l'Allemagne nazie semait la mort et la destruction sur toute la planète. Alors, elles ont choisi de se battre... Pour nous, pour notre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
 
jacqueline COCHRAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jacqueline COCHRAN
» JACQUELINE AURIOL
» Jacqueline BONNET - DELASSAUX et la fiche technique deXEMARD
» 45 tours d'Eddie Cochran
» Hank Cochran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Photographies----- :: les aviateurs et aviatrices-
Sauter vers: